Mille raisons de demander des messes ! Elle peut être célébrée pour les vivants ou pour les défunts, pour soi ou pour les autres.
Qu’est-ce que la messe ?
C’est l’actualisation de la mort et de la résurrection de Jésus. Il nous rejoint alors au plus profond de nos préoccupations présentes, pour nous donner lumière, force, consolation et toutes grâces nécessaires.
S’offrir une messe ?
Si la messe est le don que Jésus nous fait de lui-même, elle suppose aussi le don de soi. Un don de soi par notre présence ; une présence active par notre prière, qui donne du cœur au rite ; une présence active par l’attention que l’on porte à ce qui se vit pendant la messe ; une présence active par notre implication dans la célébration.
Une offrande pécuniaire ?
Une manière de s’impliquer consiste à faire un don financier pour la célébration, comme expression de notre participation personnelle. Ce don est une offrande selon notre cœur et nos possibilités. À titre indicatif, l’offrande d’une messe est fixée, par la Conférence des évêques de France, à 18 euros.
Où va l’argent d’une messe ?
L’argent des offrandes de messes sert au fonctionnement d’une paroisse, pour ses dépenses liées au service pastoral, pour répondre au mieux aux attentes des paroissiens.
Comment demander une intention de messe ?
Vous pouvez passer à l’accueil de la paroisse aux horaires d’ouverture.
Ou bien en faire la demande via le formulaire en ligne en cliquant ICI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.